Bénéficier d’idées de décoration tendance à Nice en faisant appel à une décorateur spécialisé

décorateur spécialisé

Dans le cadre de la construction ou de la rénovation de votre maison ou de votre appartement, contactez un décorateur ou un architecte d’intérieur. Ces spécialistes vous permettent d’économiser, de gagner du temps tout en profitant d’un résultat de qualité.  

Pourquoi contacter un décorateur spécialisé ?

Si vous avez acquis une nouvelle maison ou si vous souhaitez améliorer la décoration de votre logement, faites appel à un décorateur d’intérieur. Spécialisé dans les petits travaux de décoration, ce dernier sait vous conseiller notamment dans le choix des couleurs et des éléments décoratifs.

Au cours d’un coaching déco ou d’un rendez-vous conseil, il vous oriente sur les étapes à suivre pour décorer ou redécorer votre intérieur. La visite de votre appartement ou de votre maison peut durer une à deux heures. Ce professionnel peut ensuite vous exposer différentes idées de décoration tendance afin de vous faire profiter d’un service sur mesure. Dans ce cas, il peut faire les courses avec vous et vous guider dans chacune des étapes à suivre pour embellir votre intérieur. En outre, pour une décoration de votre intérieur, le coach déco effectue plusieurs visites de votre logement, vous propose un plan, puis une liste de courses à faire.

Maîtrisant la technique du « Home staging », le décorateur d’intérieur est en mesure de choisir la décoration la mieux adaptée pour vendre facilement et rapidement votre maison. Que vous soyez à Nice ou dans une autre ville française, rendez-vous sur le site www.olivierfrancheteau.com pour faire appel aux services d’un professionnel en fonction de vos attentes et de votre budget.

Dans quel cas faut-il faire appel à un architecte d’intérieur ?

Comparé au décorateur qui s’occupe de la dernière phase de l’aménagement intérieur, l’architecte d’intérieur intervient dans les travaux d’aménagement intérieurs lourds. Expert dans le design d’espace, il procède à l’agencement des matériaux, des couleurs, etc. pour mettre en valeur la décoration de votre logement. Proposant des prestations sur mesure, ce spécialiste conçoit le plan et réalise les finitions dans le cadre de travaux de rénovation d’intérieur. Il est également apte à aménager les bureaux ainsi que les locaux professionnels.

Doté des compétences nécessaires en matière de valorisation immobilière, l’architecte d’intérieur vous offre un travail de qualité. Il est en mesure de vous proposer des équipements et des mobiliers de qualité à prix abordables, étant donné qu’il travaille dans des entreprises expertes dans le secteur du bâtiment.

L’architecte d’intérieur vous aide à gagner du temps en personnalisant votre logement avec des matériaux et des couleurs adaptés. Connaissant l’architecture d’intérieur, il est capable d’aménager votre appartement ou votre maison en fonction de votre style de vie. Il maîtrise le domaine de la décoration et du bâtiment, et peut contacter des prestataires professionnels tout en respectant votre budget.

Les éléments à prendre en compte pour une décoration d’intérieur

La décoration de l’intérieur de votre maison vous permet de l’embellir et de lui apporter une atmosphère propice à votre style de vie. Elle consiste à utiliser des plantes, des objets décoratifs, des tapis, des rideaux, à bien choisir et disposer les meubles de manière optimale. Ces différents objets sont soigneusement sélectionnés en fonction de leurs couleurs, puis sont associés à divers matériaux en harmonie avec ceux-ci pour appliquer le revêtement intérieur ainsi que la peinture murale.

En fonction de votre budget de décoration d’intérieur, vous pouvez faire appel aux services d’un décorateur ou d’un architecte d’intérieur pour profiter d’un résultat de qualité. Néanmoins, retenez que l’achat des fournitures n’est pas compris dans les tarifs de ce spécialiste. Dans votre budget déco d’intérieur, vous devez tenir compte des travaux nécessaires, de l’achat des objets décoratifs, des boutiques de déco à choisir, de la superficie totale à redécorer. En outre, vous devez considérer l’état actuel de votre appartement ou de votre maison.

Parmi les idées de décoration tendance, vous pouvez opter pour des chaises et buffets cannées, une table de ferme, des accessoires avec des finitions en laiton ou en or, etc.