Les différents modèles de consoles de bar

consoles de bar

Une console est un type de support qui peut être fixé sur un plan de travail. Elle offre plus d’espace pour le rangement et permet d’en économiser. Si vous souhaitez installer un bar au-dessus de votre plan de travail, la console bar est une solution pratique. Cependant, avec l’existence de nombreux modèles de consoles de bar sur le marché, le choix peut être difficile. Quelques conseils vous sont proposés pour trouver la console de bar la mieux adaptée à vos besoins.

Pourquoi opter pour une console de bar ?

Certes, avoir une grande table est intéressant et avantageux pour pouvoir se réunir en famille et manger ensemble. Cependant, pour les petites familles ou celles qui ne disposent pas d’assez d’espace, celle-ci peut être encombrante. C’est pourquoi l’utilisation d’une console est très pratique. De la même façon, si vous désirez avoir un bar, mais que vous manquez d’espace, n’hésitez pas à vous procurer une console de bar. Non seulement, ce support bar ne prend pas beaucoup de place dans votre salon ou votre cuisine, mais il ajoute aussi plus d’esthétique à votre pièce. Vous pouvez y mettre de grands crus, des bouteilles de whisky, des verres ainsi que d’autres objets décoratifs. Vous pouvez également prendre un verre avec vos convives ou vos invités sur votre console pour bar cuisine.

Vous pouvez par ailleurs l’utiliser pour d’autres finalités comme une console cuisine ou un support snack. Pour découvrir différents modèles de consoles de bar, visitez le site www.accessoires-de-cuisines.com.

Quels matériaux choisir pour votre console de bar ?

Avant de vous précipiter sur une console bar ou une console snack quelconque, vous devez considérer certains critères de choix. Cela vous permet de ne pas rater votre investissement. Ainsi, parmi les points à vérifier, les matériaux de fabrication méritent d’être évoqués. De ceux-ci dépend la solidité de votre console de bar.

En effet, sur le marché, vous avez le choix entre le bois, le métal, le verre et la mélamine. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Il suffit de trouver le juste milieu. Cependant, les quelques conseils ci-après vous seront précieux. Ainsi, si vous désirez avoir une console de bar robuste et durable, préférez le bois. Il peut durer des années. Cependant, son entretien peut être ardu surtout, si vous renversez souvent votre boisson par-dessus. D’un autre côté, le métal est également résistant. Il peut supporter sans aucun problème des objets lourds. Veillez seulement à ce qu’il ne se rouille pas pour ne pas gâcher l’esthétique de votre plan de travail. Pour ajouter une touche de modernité à l’ensemble de votre pièce, une console de bar avec une surface en verre est très contemporaine. Cependant, elle est plus susceptible d’accueillir des taches. Néanmoins, elle est simple à nettoyer pour ne pas vous compliquer la vie. En effet, un simple coup d’éponge et de savon ou un nettoyant de verre peut suffire pour la rendre brillante. D’un autre côté, la mélamine est aussi rigide. Son plus grand plus est sa légèreté. Elle n’alourdira point votre plan de travail. Toutefois, elle n’est pas si élégante d’un point de vue esthétique.

Quels sont les styles de consoles de bar ?

La considération du style de la console de bar de votre choix est aussi primordiale avant de finaliser votre emplette. Ceci influe aussi bien sur l’esthétique de votre maison que du support lui-même. En effet, le style de votre console de bar touche d’abord sa forme. Généralement, la console possède soit une forme rectangulaire soit une forme en plateau semi-circulaire. Les pieds, quant à eux, peuvent être cambrés ou droits, avec ou sans renforts. Pour simplifier votre choix, vous devez opter pour le style qui correspond à celui de votre décoration intérieure. Ainsi, les détonations des 2 styles ne seront pas au rendez-vous. À cet effet, misez sur une console avec des courbes et des pieds cambrés ou un plateau semi-circulaire pour plus de conformité avec votre décoration traditionnelle, rustique ou provinciale. En revanche, tournez-vous vers le modèle fait en métal, en verre ou en chrome pour ajouter une touche de modernité à votre pièce.

Le style de votre console de bar concerne également sa couleur. Celle-ci doit aussi être en rapport avec la décoration de la pièce. Ainsi, pour une cuisine ou un salon moderne, il est recommandé de choisir une console de bar en noir ou en chrome. Pour un modèle fluide et passe-partout, le verre et le miroir sont très préconisés. Les couleurs pâles serviront à illuminer votre pièce. Par ailleurs, la couleur bois se doit d’être en conformité avec la couleur des autres meubles de la pièce.

Pour le style, n’oubliez pas non plus de vérifier l’inclinaison de la console. Droite ou inclinée, elle doit se conformer avec le style de votre maison.

Où acheter des consoles de bar ?

Après avoir tenu compte de tous ces critères de choix, votre dernière tâche sera de trouver l’endroit pour acheter une nouvelle console de bar. Ainsi, vous pouvez aller dans les différents magasins pour comparer les différents styles et les prix. Outre les consoles de bar, vous y trouverez un support snack Ikea, un support snack cuisine, un pied snack

Vous pouvez aussi passer des commandes en ligne sur des sites spécialisés. Cette dernière option est plus pratique et plus rapide, car il suffit de faire quelques clics pour passer la commande. La livraison sera également rapide et dans de bonnes conditions. Dans tous les cas, vérifiez les coûts des consoles pour avoir un meilleur rapport qualité-prix.