Magasin de meubles à Paris, la capitale à la pointe du design

Magasin de meubles à Paris

Vous emménagez sur Paris ou souhaitez rénover votre maison avec style ? Nous avons erré dans Paris pour réussir à vous concocter une liste de magasins de meubles à Paris qui vous permettront d’aménager votre intérieur avec goût.

Nos magasins de meubles favoris

  • La première adresse est celle de Maison Noel : 35 Boulevard Diderot, 75012 (métro 8, Ledru-Rollin).

magasin aménagement parisDepuis 1961, ce magasin de meubles créé par un ébéniste nommé Natale (« Noël » en italien ») propose des meubles design profondément contemporains (modernes).

Leur service de livraison pourra monter vos meubles pour vous et leurs équipes offrent de très bons conseils pour aménager et optimiser un espace.

En plus de cela, ils travaillent avec un logiciel d’aménagement intérieur 3D qui leur permet de visualiser rapidement comment les meubles peuvent s’adapter à votre intérieur.

N’hésitez pas à jeter un œil sur leur site : Maison Noel Paris pour découvrir des créations élégantes et diverses.

  • La deuxième adresse est un peu fancy : c’est le Conran Shop, un magasin de meubles sur Paris. Il est situé 117 rue du bac, 75010 (métro 12, Sèvre – Babylone).

Cette adresse très chic du quartier de Saint-Germain a été ouverte par le créateur de la chaine de mobilier Habitat. Si elle n’est pas à la portée de toutes les bourses, cette enseigne saura contenter les amateurs de meubles originaux.

  • Les amateurs de décoration connaissent forcément, Maison du Monde, cette chaîne fondée à Brest en 1990 compte désormais plus de 250 magasins. Le mobilier n’est pas le plus économique mais qualitativement et esthétiquement vous ne serez pas déçus. Vous trouverez un vaste choix d’objets modernes et colorés. Vous trouverez ce magasin de meubles partout dans Paris. Ils ont une boutique dans le 15ème, le 14ème, le 11ème, le 9ème, le 8ème et le 2ème arrondissement de Paris.
  • Les amateurs d’antiquités et de meubles anciens trouveront le bonheur dans l’enseigne Lawrens&co. Ce magasin de meubles sur Paris s’est spécialisé dans le meuble ancien en pitch-pin.

Pour le trouver il faudra se rendre 12 rue Lagrange, 75005 (métro Maubert-Mutualité).

  • Pour meubler son intérieur à moindre frais et faire une bonne action, les boutiques Emmaüs et Emmaüs Défi restent incontournables.

Les amateurs de brocantes et de friperies sauront dénicher les objets et curiosités qui rendent un appartement unique.

Pour les bricoleurs du dimanche et les adeptes du DIY, n’hésitez pas à consulter un site comme nidouillet.com pour trouver de nouvelles astuces insolites.

  • La dernière enseigne se situe 164 Avenue de la Plaine de France : à Gonesse et non à Paris même. Mais comment ne pas mentionner Ikea Paris Nord à notre liste.

L’enseigne suédoise aux fameux meubles en kit n’est plus à présenter !

Ikea n’est pas qu’un magasin de meubles de Paris, vous pourrez donc trouver en plus des luminaires, plantes et linges de maisons à des prix très intéressants.

Notre dernière astuce

Quand on habite sur Paris, l’un des problèmes auxquelles on est souvent confronté c’est le manque de place. N’hésitez donc pas à faire des recherches sur les meubles modulables (meubles 2 en 1) et les rangements malins qui vous permettront d’optimiser l’espace.

A ce titre, la plupart des magasins de meubles sur Paris que nous vous avons conseillé proposent des meubles modulables comme des tables basses qui se relèvent pour servir de table à manger, des canapés qui cachent des rangements et des bureaux rétractables.