Comment utiliser des objets de décoration populaires avec un bon Feng Shui

Vous pouvez inviter un bon feng shui dans votre maison avec de nombreux articles de décoration populaires. Les objets Feng Shui ne doivent pas nécessairement être chinois ou asiatiques. En fait, la meilleure énergie feng shui est créée avec des objets de décoration que vous aimez et qui résonnent avec votre style. Voici une liste d’articles de décoration populaires et comment ils peuvent vous apporter un bon feng shui.

01 Fleurs fraîches

Les fleurs coupées fraîches sont des super-héros du feng shui. Ils apportent la joie et le qi de la nature (énergie vitale) dans votre maison. On dit également que les fleurs parfumées peuvent décoller tout ce qui est coincé. La joie et l’odeur des fleurs commencent à assouplir les zones stagnantes de votre vie.

Soyez gentil avec vos fleurs. Cela signifie garder le vase et l’eau propres et frais. Lorsque les fleurs ont expiré, jetez-les car il n’est pas recommandé d’avoir des fleurs mortes ou séchées à des fins de feng shui.

02 Vases et jardinières

Les vases et les jardinières sont des articles de décoration intérieure merveilleux et fonctionnels à avoir dans votre maison. Ils viennent dans une variété de couleurs, de formes et de matériaux qui peuvent inviter différents types d’énergies feng shui.

  • Élément de la terre

Les récipients en céramique et / ou terreux ou de couleur neutre invitent à l’énergie terrestre stable et à la terre.

  • Élément métallique

Si vous voulez de la joie et plus de beauté dans votre vie, essayez des vases et des jardinières métalliques pour faire appel à l’élément métallique

  • Élément d’eau

L’élément eau invoque la sagesse et se trouve avec des contenants de couleur noire.

  • Élément en bois

Lorsque vous vous sentez coincé et que vous avez besoin d’un boost, l’élément en bois est fait pour vous. L’élément en bois se trouve dans les vases et jardinières cylindriques verts, sarcelles ou bleus et / ou hauts.

  • Élément de feu

Enfin, les conteneurs rouges apportent un élément de feu pour l’inspiration et tout autour de la bonne chance.

03 Plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur sont l’un des moyens les plus appréciés pour attirer le bon feng shui. Les plantes d’intérieur vivantes vertes invitent à la santé et à l’énergie vitale, car elles apportent la nature dans nos espaces. Tout type de plante est bon mais surtout les plantes aux feuilles douces et arrondies. En général, les plantes à feuilles épineuses, épineuses ou pointues ne sont pas recommandées pour les applications de feng shui.

Dans tous les cas, gardez vos plantes saines et bien entretenues. Une plante négligée et malade n’est certainement pas un bon feng shui.

04 Tapis de bienvenue

L’une des premières choses qu’un invité voit lors de sa visite chez vous est le tapis de bienvenue. Il s’agit d’un article de décoration pour la maison qui peut faire une grande différence dans la façon dont vous êtes vu dans le monde et comment l’énergie entre dans votre vie.

Votre tapis de bienvenue doit être de taille proportionnelle à votre porte d’entrée – ni trop grand ni trop petit.

En général, le noir et le rouge sont de bonnes couleurs pour attirer un feng shui positif. Le brun invite à la nourriture et les gris invitent les personnes utiles et solidaires. Mais toute couleur qui fonctionne en harmonie avec votre porte d’entrée est absolument appropriée. Plus important encore, le paillasson de la porte d’entrée doit être propre, exempt de débris et être accueillant.

05 Tapis

Les tapis sont connectés à l’élément terre et peuvent soutenir et stabiliser l’énergie de votre maison. La nuance supplémentaire de couleur et de motif invite en outre différents types d’énergies feng shui dans votre maison.

  • Élément de la terre

Pour plus d’énergie terrestre, essayez une forme carrée ou les couleurs jaune, orange ou marron.

  • Élément métallique

L’élément en métal apporte clarté et joie avec des nuances de motifs blancs et gris et / ou circulaires.

  • Élément d’eau

Si vous avez besoin d’aller un peu plus avec le flux, vous pouvez peut-être utiliser un élément d’eau. L’élément eau est la couleur noire et sinueuse, les motifs ondulés doux.

  • Élément en bois

L’élément en bois est recommandé pour l’harmonie familiale avec des tons bleus et verts.

  • Élément de feu

Si vous voulez plus d’étincelle et de passion dans votre vie, essayez des couleurs rouges ardentes et / ou des motifs triangulaires ou en zigzag.

06 Diffuseurs

L’aromathérapie est une méthode incroyablement efficace pour déplacer l’énergie de votre maison. Sélectionnez un diffuseur de la meilleure qualité que vous puissiez acheter et gardez-le propre.

Meilleures huiles essentielles à diffuser

  • L’orange douce est un classique pour égayer et égayer n’importe quelle maison. Les oranges représentent l’énergie vitale dans le feng shui.
  • Palo Santo est un incontournable pour le dégagement d’espace. Le parfum léger et mentholé aide à transmuter toute énergie stagnante.
  • La lavande est idéale pour la chambre car elle favorise le repos et la détente.

07 Oreillers

Un moyen simple et rapide de changer le feng shui de votre maison est d’utiliser des oreillers. Les oreillers ont la flexibilité d’être changés en fonction de vos besoins énergétiques actuels en raison des situations de la vie ou même des saisons, mais ont tout de même un effet important sur l’énergie de votre maison.

  • Élément de la terre

Les couleurs terreuses comme le jaune, l’orange ou le marron favorisent les soins personnels.

  • Élément métallique

Lorsque vous souhaitez améliorer votre clarté et attirer du soutien dans votre vie, les blancs et les gris invitent l’élément métallique.

  • Élément d’eau

Les oreillers noirs appellent l’élément eau pour la perspicacité et la sagesse.

  • Élément en bois

Si vous avez besoin d’un nouveau départ et d’une guérison, les couleurs bleu et vert invitent à l’élément bois.

  • Élément de feu

Les oreillers rouges peuvent vous apporter plus de passion et d’énergie centrée sur le cœur.

08 Bougies

Les bougies créent non seulement une ambiance douce dans une maison, mais elles peuvent apporter les qualités d’inspiration de l’élément feu. Dans de nombreuses traditions spirituelles, les bougies symbolisent la sagesse lumineuse.

09 Miroirs

Les miroirs sont couramment utilisés dans la décoration intérieure et peuvent être utilisés pour améliorer votre feng shui de différentes manières. Le miroir symbolise la sagesse et la clarté, car il reflète toujours la vérité. Pour les applications feng shui, n’utilisez que des miroirs clairs et véritables de haute qualité sans aucune fracture ni distorsion.

Un miroir est un moyen idéal de travailler avec une zone de Bagua manquante. Vous pouvez accrocher un miroir sur un mur pour agrandir énergiquement votre plan d’étage afin d’inviter l’énergie de la région manquante de Bagua. Localisez le miroir faisant face à votre maison et accrochez-le de sorte que l’arrière du miroir soit face à la zone manquante.

10 Rappels spirituels

Quelles que soient vos inclinations spirituelles, si vous avez un article de décoration pour la maison qui est un rappel positif, il peut offrir un bon feng shui à votre maison.

Par exemple, un cadeau sentimental d’un mentor solidaire ou une image d’un Bouddha, sont tous deux des rappels spirituels utiles. Les placer près de la porte d’entrée peut être un rappel et un soutien quotidiens pour vous. En entrant et en sortant de chez vous, leur présence et leur bonne énergie enrichiront votre quotidien.

11 Art mural

L’un des articles de décoration intérieure les plus populaires est l’art mural. La couleur et le sujet peuvent être choisis stratégiquement pour un bon feng shui.

  • Élément de la terre

Les couleurs terreuses comme le jaune, l’orange ou le marron favorisent la santé et la stabilité.

  • Élément métallique

L’élément métallique peut vous aider à voir plus clairement avec précision. L’art qui est blanc ou gris invite également l’élément métallique.

  • Élément d’eau

L’art ou les images d’eau de couleur noire peuvent favoriser plus de profondeur et de sagesse dans votre vie.

  • Élément en bois

Les images de verdure et de nature, telles que les forêts et les arbres, invitent les énergies de guérison et de croissance de l’élément bois.

  • Élément de feu

La décoration murale rouge feu peut être revigorante et vous aider à être plus visible.