Décoration : pourquoi ne pas essayer les fleurs séchées ?

Publié le : 08 février 20234 mins de lecture

Les fleurs séchées sont souvent employées pour parfaire une idée déco ou pour mettre en valeur un objet cher. Avec un peu d’huile de coude et en suivant les tutoriels vidéo ou sur les blogs, tout le monde peut réaliser un œuvre d’art avec une fleur séchée pour des occasions spéciales tel que le saint valentin.

Quelles fleurs conviennent au séchage ?

La mère de toutes les fleurs séchées est la fleur de paille classique, qui – contrairement à ce que son nom suggère est disponible en de nombreuses couleurs. D’autres fleurs, qui font également beaucoup de choses lorsqu’elles sont séchées, sont les suivantes : roses, œillets, lavande, delphiniums, chardons, lilas de mer, achillée mille-feuille, haleine de bébé, fleurs de lampion, hortensias paysans. La décoration faite de fleurs séchées comme décoration murale, souvent un accroche-regard en soi, mais les fleurs et les feuilles séchées dans un cadre sont vraiment quelque chose de très spécial. La plante séchée peut simplement être collée individuellement sur une feuille de papier, qui est ensuite encadrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire le nom de la plante et l’endroit où elle a été trouvée sur le bord du papier. C’est aussi un excellent travail de recherche pour les enfants. Même si c’est si chic, cela ressemble à un collage de plusieurs fleurs et feuilles. Les dessins peuvent également être complétés avec plusieurs plantes séchées pour former un collage et ainsi les rendre vraiment vivants. Décorativement, les tiges de fleurs, les feuilles et les herbes séchées peuvent également être utilisées comme décoration murale sans cadre. Vous pouvez donc simplement les coller sur le mur ou même sur un meuble avec un peu de ruban adhésif, qui est disponible dans une variété de couleurs et de motifs.

Bouquets durables de fleurs séchées

Au lieu d’être encadrées, les fleurs séchées, surtout en tant que bouquet fleurs, attirent également le regard dans un beau vase. Que ce soit un bouquet de mariage, que vous voulez garder en souvenir longtemps après le plus beau jour de votre vie, ou un bouquet avec les dernières fleurs de l’été, avec lequel vous voulez garder un peu de joie estivale pendant les mois d’hiver. En outre, un bouquet sec est un naturel produit, particulièrement pratique pour les personnes qui n’ont pas la main verte, après tout, le bouquet n’a jamais besoin d’être arrosé.

Décoration par dispersion : les fleurs pour la décoration

Fleurs séchées et colorées, roses droites, sont également idéales comme décoration par dispersion sur les tables et les commodes. Les fleurs séchées peuvent également être utilisées pour embellir avec style des objets artisanaux tels que des boîtes-cadeaux, des cartes de vœux ou des cadres. En choisissant le type de fleur, vous pouvez vous adapter à la saison ou à une occasion spéciale.

Couronnes durables : le classique

Devant la porte d’entrée ou comme décoration murale, sans oublier les coiffures lors de mariages ou de festivals, les couronnes sont actuellement à la mode et extrêmement populaires. Comme elles doivent souvent survivre longtemps, les fleurs séchées sont les mieux adaptées. L’osier, le fil de fer ou même une couronne de paille peuvent servir de base. Selon les plantes et les fleurs choisies pour la couronne, elle s’adaptera également à n’importe quelle saison.

Plan du site