Quelles plantes choisir pour une chambre à coucher ?

Vous avez déjà entendu quelqu’un vous dire que les plantes ne doivent pas être installées dans une chambre ? Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Il existe des plantes adaptées aux chambres et certaines sont même bénéfiques. Découvrez quelles plantes choisir pour une chambre à coucher.

L’emplacement idéal d’un arbre d’intérieur

En principe, vous ne devez envisager d’acheter un arbre d’intérieur que si votre situation de vie le permet. Cela signifie qu’il faut choisir un endroit où votre arbre d’habitation reçoit suffisamment de lumière et dispose d’un espace suffisant à long terme. Si vous n’avez de la place que pour les petites plantes à long terme. Mais la température et l’humidité de la pièce jouent également un rôle important dans le choix de votre arbre d’intérieur. Vérifiez ces facteurs avant de choisir l’arbre d’intérieur de votre choix.

Quel arbre d’intérieur vous convient-il ?

– Hévéa

L’hévéa, également connu sous le nom de Ficus elastica, est un véritable classique parmi les plantes d’intérieur. Parce que l’arbre d’intérieur autrefois populaire dans les années 60 fête aujourd’hui son retour.

Un arbre à caoutchouc est assez facile à entretenir et donc idéal pour les débutants. Un terreau commercial normal est tout à fait suffisant pour que l’hévéa se développe. Cependant, vous devez vous assurer que le pot de la plante est suffisamment grand. L’hévéa peut atteindre trois mètres de haut.

Placez votre hévéa dans un endroit lumineux et ensoleillé. Un salon lumineux et chaleureux est parfait pour l’hévéa. Néanmoins, assurez-vous qu’il n’y a pas de courant d’air sur le site et que l’usine ne reçoit pas de soleil direct à midi.

– Chanvre de mars

Le chanvre de mars provient du désert d’Afrique de l’Ouest et préfère donc des températures entre 18 et 30 °C et un endroit ensoleillé. Le chanvre convainc par son optique simple, mais néanmoins noble, ainsi que par son entretien facile.
En outre, le chanvre filtre les matières toxiques de l’air et libère plus d’oxygène. Certains types d’arcs en chanvre atteignent une hauteur de 150 centimètres. La plante pousse très lentement, c’est pourquoi elle n’a que rarement besoin d’être rempotée.

– Monstera

Les feuilles de la fenêtre, probablement mieux connues sous le nom de monstera, sont actuellement très à la mode. Ses feuilles larges et trouées sont particulièrement frappantes, c’est pourquoi le monstera a besoin de beaucoup d’espace. Sa forme et sa taille en font un véritable accroche-regard, ce qui en fait un arbre d’intérieur idéal.

En raison de sa croissance rapide, la Monstera nécessite un pot suffisamment grand. De plus, elle préfère un endroit lumineux et chaud avec une humidité relativement élevée. En outre, les feuilles des vitres doivent être régulièrement essuyées avec un chiffon humide pour enlever la poussière.

– Strelitzia

Le Strelitzia, ou oiseau de paradis, vient des tropiques et a donc besoin de beaucoup de lumière et de chaleur. Il convient également parfaitement comme arbre d’intérieur, car il peut atteindre deux mètres de haut, mais il est étroit et ne nécessite pas beaucoup d’espace. En principe, le Strelitzie est facile à entretenir, mais il nécessite quelques soins supplémentaires pendant sa période de floraison.

– Arbre d’agrumes

Les arbres d’intérieur comme les agrumes, par exemple un citronnier ou un oranger, donnent à votre maison un air méditerranéen et créent un sentiment de vacances. Ils ont besoin de beaucoup de lumière. C’est pourquoi il est recommandé de les placer directement à côté d’une grande fenêtre. Les agrumes ont besoin d’un peu plus de soins et d’attention. Ils sont sensibles aux parasites et doivent donc être inspectés régulièrement. Ils ont également besoin d’une fertilisation régulière pendant la saison de croissance. Selon l’espèce et les soins apportés, les fruits peuvent également être consommés.