Tapis sur mesure ou à la découpe.

Tapis sur mesure

Publié le : 11 février 20214 mins de lecture

Le tapis est un revêtement qu’on installe chez soi pour une longue durée, si ce n’est toute une vie. Par conséquent, il vaut mieux savoir lequel restera sur votre sol. Pour un tapis qui s’adaptera le mieux à votre intérieur, il est important d’avoir de bonnes interrogations. Notamment, avoir un tapis sur mesure ou à la découpe. De ce fait, nous détaillons à la suite de cet article, chacun des deux types de tapis, et en fonction de vos moyens et de votre préférence, il ne vous restera plus qu’à opter pour le tapis qui vous conviendra le mieux.

Le tapis sur mesure.

Un tapis sur mesure est un tapis qui se choisit en fonction de vos attentes personnelles et des caractéristiques suivantes. Tapis-chic spécialisé en tapis sur mesure nous fait un état des détails.

La pièce.

Il faut savoir ici que tous les tapis ne correspondent pas à toutes les pièces dans une maison. Avant de se lancer, il importe de noter qu’il faut  agencer toutes les couleurs présentes dans la pièce, avec les différents éléments qui s’y trouvent.

La forme.

En fonction de l’harmonie et du design que vous recherchez, le choix de la forme de votre tapis sur mesure aura une grande importance. Ainsi, si l’intérieur qui accueille le tapis est assez géométrique, rectangulaire, vous pouvez choisir un tapis rond afin d’adoucir le tout. Pour un bureau ou pour une chambre, vous pouvez également vous tourner vers un tapis de forme ronde, ce qui alliera plaisir et confort.

Les motifs.

Les motifs peuvent s’avérer être très intéressants, mais il est déconseillé de ne pas en mettre partout.

Dans une pièce assez brute, stricte et anguleuse, vous pouvez opter pour des motifs design assez déstructurés qui donneront plus de modernité. Par contre, si on est en présence d’un mobilier contemporain, un tapis uni ou moins contrasté fera très bien l’affaire et donnera du cachet à la pièce.

Le tapis sur mesure est un tapis qui viendra répondre parfaitement à vos désirs personnels. Cependant, il est tout aussi possible d’opter pour un tapis à la découpe.

Le tapis à la découpe.

Le tapis à la découpe, est une option qu’on choisit lorsqu’on n’a pas les moyens de s’acheter un nouveau tapis.

Dans ce cas, s’il vous est impossible de vous débarrasser d’une tache sur le tapis, il faudra procéder au découpage de la zone touchée et remplacé ensuite par le même type de tapis. Vous pouvez vous servir d’un morceau du même tapis derrière un placard, afin de remplacer l’endroit taché. Il vous suffira de découper de façon circulaire tout autour de la zone touchée et remplacer par le morceau du même tapis que vous avez récupéré au préalable.

Il est important de noter que le tapis à la découpe permet de faire également des économies d’argent sur la prochaine installation du nouveau tapis. Ainsi, il vous suffira d’enlever votre ancien tapis par vous-même en procédant à la découpe du vieux tapis en de nombreuses lanières. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à enrouler et coller les différentes bandes afin de mieux continuer la manipulation. Ainsi, cela fera des économies sur l’installation de votre nouveau tapis, car vous n’aurez pas à payer les frais de désinstallation.

Plan du site