Choisir les meubles de sa salle de bain pour une déco harmonieuse

déco harmonieuse

Jadis, la salle de bain est devenue une pièce importante pour chaque maison. Considérée comme signe de richesse, la salle de bain est une pièce de détente et de confort après une longue journée de travail. En fonction de sa décoration, elle peut vraiment être une source de joie et un endroit chaleureux. Décidé à changer la décoration de votre salle de bain ? L’article qui suivra vous conseillera sur les astuces pour bien décorer et rénover la salle de bain.

Les meubles de salle de bains

meuble en boisPour relooker la salle d’eau et en faire un espace harmonieux, le choix des meubles joue un rôle important.

Entre la douche ou la baignoire, il ne reste souvent que très peu d’espace disponible pour les meubles. C’est la raison pour laquelle, il faut bien choisir les mobiliers et savoir gérer l’espace restant sans pour autant encombrer la pièce. Selon vos attentes, les meubles de salle de bains peuvent être vendus en pack ou séparément.

Le bois a longtemps été réputé cohérent avec la salle de bain, les traitements hydrofuges ont encore renforcé son utilisation dans cette pièce. Découvrez donc les bonnes raisons de choisir le bois, ainsi que tous conseils pour embellir la décoration de votre salle de bain.

meuble en bois2Pour ajouter une touche d’originalité à la salle de bain, de nombreux décorateurs proposent du mobilier en bois. Meubles sous vasques et colonne de rangement apportent une touche originale. En fonction de votre désir et de vos envies, vous pourrez choisir des meubles qui complimenteront la touche d’originalité de votre salle d’eau. Pour un style contemporain, une ligne épurée et structurée est conseillée. Si vous êtes plutôt le style romantique et doux, optez pour des meubles en bois aux formes douces comme le bois de chêne. Ce dernier apporte une touche d’authenticité. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site petite-salle-de-bain.com pour avoir d’autres conseils pour choisir les meubles de votre salle de bain.

Comment choisir les couleurs de ses meubles

meuble de salle de bain chicQue ce soit en bois ou autres matières, les couleurs utilisées dans la salle de bain tiennent une place importante pour embellirHYPERLINK “http://www.elle.fr/Deco/Pieces/Salle-de-bain/40-idees-deco-pour-la-salle-de-bains” la salle de bain. Les couleurs « girly » devenues des couleurs tendance pour la salle d’eau. Vintage, baroque, moderne ou classique, les couleurs « girly » comme le rose ou le violet sauront s’adapter à toutes vos envies. Pour son côté contemporain, le noir est maintenant utilisé pour montrer un côté chic. On l’utilise sur les sanitaires, revêtements, ou encore pour les différents objets de décoration comme les porte-serviettes, tabouret, étagères, etc. Associé au blanc, le noir assure une salle de bain unique et esthétique.

Bien choisir son meuble en bois

Avant de choisir son meuble en bois, il faut prendre en compte quelques critères qui vous acquiescera d’obtenir une décoration unique.

En premier lieu, il est essentiel de savoir que le bois utilisé résiste à l’humidité. Dans le cas contraire, même si votre maison est bien aérée, il risque de s’abimer. Pour mieux vous éclairer, chaque bois appartient à l’une de ces cinq catégories :

  • Classe 1 : Bois sec qui est toujours soumis à une humidité inférieure à 20%
  • Classe 2 : Bois sec, mais soumis occasionnellement à une humidité supérieure à 20%
  • Classe 3 : Bois soumis souvent à une humidité supérieure à 20%
  • Classe 4 : Bois toujours exposé à une humidité supérieure à 20%
  • Classe 5 : Bois qui est toujours en contact avec de l’eau

Pour plus de sérénité, il est conseillé d’avoir un bois de classe 3 à 5 en tenant compte aux emplacements des mobiliers de salle de bains s’ils ne sont pas exposés à l’humidité.

Le bois et carrelage

Pour une pièce au déco naturelle, japonaise ou zen, le bois peut être utilisé pour le sol ou encore les murs. En plus de son esthétisme, il est plus spacieux que le carrelage. Toutefois, il faut faire attention, car tous ces revêtements de sol en bois peuvent ne pas être tous adaptés aux pièces humides, il y a tout de même de solution à ce souci, car le teck  ou un bois traité hydrofuge par exemple assure une très bonne étanchéité.

Que vous choisissiez le bois pour le sol ou les meubles, ces derniers n’auront pas de problèmes à se marier avec tout type de carrelage. Un mur revêtu de carreaux gris anthracite, blanc ou encore pastel évoque une ambiance naturelle dans la salle de bain. Pour avoir une salle de bain originale, un carrelage à motif est beaucoup plus adapté.


Ayez une idée sur les revêtements extérieurs sur revetement-exterieur.info.