Le style moderne du milieu du siècle a été influent entre les années 1930 et 1960, mais le look est revenu en grand ces dernières années. Les lignes épurées, les jambes fuselées et une approche minimaliste du design sont la clé du look Mad Men-esque du milieu de siècle, tout comme les couleurs douces et les tissus texturés comme le vinyle et le daim.
Bien que l’achat du vrai produit puisse être coûteux, vous pouvez facilement copier ce look pour un prix qui ne laissera pas votre portefeuille vide. Se concentrer sur quelques éléments du milieu du siècle dans votre pièce peut transformer un espace sans aller trop loin.
01 Plantez le décor
L’un des meilleurs aspects du design du milieu du siècle est que vous pouvez l’intégrer de manière transparente dans presque tous les styles de décoration.
Si vous avez la main verte (ou si vous choisissez simplement des plantes d’intérieur que vous ne pouvez pas faire mourir), pourquoi ne pas les montrer avec un piédestal accrocheur ? Ce bricolage abordable ne nécessite aucun outil spécial et peut même être terminé avant que le reste de la famille ne se réveille le matin. Achetez quelques tailles de pieds effilés (vous pouvez les trouver en ligne ou dans la plupart des quincailleries) pour créer des tabourets de différentes hauteurs.
02 La table de nuit
Ce bricolage a été réalisé en trouvant une pièce avec de bons morceaux dans une friperie et en la repeignant et la retouchant pour lui donner un aspect plus moderne.
Bien que vous puissiez créer cette table de nuit assez facilement avec quelques morceaux de contreplaqué mesuré et des clous, un peu de chasse lors du prochain vide grenier de votre quartier pourrait tout aussi bien porter ses fruits. Si vous trouvez une pièce sans espace ouvert pour les livres, vous pouvez facilement retirer un tiroir pour créer un petit coin pour ranger tous vos classiques préférés.
03 Parfait pour les petits espaces
Il est clair pourquoi les designers et les amateurs de décoration sont attirés par le style du milieu du siècle – même l’ajout d’une seule pièce ou deux peuvent animer un espace.
Ce bricolage a été créé pour vivre comme un support de plante, mais nous pensons qu’il pourrait également être idéal pour ces coins vides. Une bougie magnifiquement parfumée ou un vase plein de fleurs au sommet de ce support chic est parfait pour un petit appartement ou une entrée étroite. Bien que ce projet nécessite une perceuse électrique et un peu plus d’huile de coude, nous pensons que le gain en vaut la peine.
04 Aller plus grand
Si vous êtes comme nous, vous convoitez probablement un canapé ou une chaise du milieu du siècle depuis des lustres, mais vous n’avez tout simplement pas encore fait le saut. Bien que vous puissiez vous méfier du bricolage de votre canapé (bien que cela puisse totalement être fait !), Commencer par une chaise est un moyen facile de tester le look sans une tonne d’engagement.
Cette métamorphose est un hack IKEA facile à réaliser. Nous aimons la facilité avec laquelle la chaise passe de terne à prête à photographier en quelques heures de travail seulement.
05 Une table basse parfaite
Si vous ne voulez pas modifier votre canapé ou vos chaises, l’ajout d’une table basse du milieu du siècle peut toujours donner à l’espace une sensation vintage et moderne. Ce projet DIY n’a l’air ni bon marché ni fait maison – mais heureusement pour nous, il rassemble les deux en un ! Nous aimons la nature simple de la pièce et la façon dont elle permet de créer vos propres accessoires de table basse personnalisés.
06 Jambes en épingle à cheveux
Les jambes en épingle à cheveux sont un autre élément essentiel de la conception du milieu du siècle. Créés au début des années 40, les pieds en épingle à cheveux donnent à un meuble simple beaucoup de personnalité.
Quelques pieds en épingle à cheveux que vous pouvez acheter en ligne pour moins de 50 € et du contreplaqué sont tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer cette table de chevet / bibliothèque. Alors qu’une couche de polyuréthane protégera la pièce des filigranes, nous pensons qu’elle a également l’air super chic sans aucune finition.
07 Ajoutez du pop
Nous parlons du design emblématique Cathrineholm qui a gagné en popularité dans les années 1960. Alors que les ustensiles de cuisine vintage arborant le design classique peuvent être coûteux, vous pouvez facilement copier le look autour de votre maison. Bien que vous ne puissiez pas reproduire les ustensiles de cuisine classiques de cette façon, vous pouvez ajouter le design à des bougies ou des vases pour donner une touche de couleur à une pièce.
08 Miroirs
Les miroirs peuvent être parfaits pour le feng shui s’ils sont utilisés correctement, et le miroir sunburst est un emblème du design du milieu du siècle. Bien que vous puissiez trouver des contrefaçons dans des magasins, le DIY est une excellente façon de procéder si vous recherchez une taille et un style très spécifiques. Ce projet amusant ne coûte environ une vingtaine d’euros, mais les résultats semblent beaucoup plus chers. Placez-en un au-dessus de votre canapé ou dans votre chambre pour ajouter facilement beaucoup de style.
09 Une commode parfaite
La commode ou le buffet de milieu de siècle est une pièce que tout amateur convoite. Sans surprise, une vraie commode Knoll ou Broyhill pourrait vous coûter des milliers de dollars, mais vous pouvez trouver des substituts très convaincants en ligne pour environ 100 €. Ce projet demandera certainement un peu plus de compétence et de patience, mais lorsque vous pliez votre linge et le rangerez dans votre magnifique pièce maison, vous serez heureux de faire le travail supplémentaire pour économiser des centaines de dollars.
__________