Décorer avec des figurines : conseils

Avez-vous déjà senti que votre maison avait besoin d’un petit plus ? Même après avoir décoré une pièce entière, elle peut manquer du look que vous souhaitez obtenir. Alors, comment résoudre ce problème sans avoir à refaire toute votre pièce ? Essayez une figurine. Voici huit conseils pour décorer votre maison avec des figurines :

  1. Choisissez-en un en fonction d’un thème

Il y a de fortes chances que votre maison regorge de pièces à thèmes. Votre salle de bain est-elle nautique ? Essayez une étoile de mer ou une statue de roue de bateau. Votre salon dégage-t-il cette ambiance bohème ? Essayez une figurine animale exotique comme un éléphant ou un lion. Il existe certainement une figurine qui conviendra à n’importe quel thème que vous pourriez avoir.

  1. N’en faites pas trop

Si vous ajoutez ces accessoires à votre maison, il est important de savoir comment les placer efficacement. N’en mettez pas trop dans une même pièce. Plusieurs statues au même endroit peuvent rendre la pièce en désordre. Au lieu de cela, dispersez-les dans votre maison pour que tout soit complet et non encombré.

  1. Placez-les dans des zones à forte densité de population

Vous êtes fier de vos figurines, vous voulez donc les montrer du mieux que vous le pouvez. Lorsque vous choisissez un endroit pour les placer, tenez compte des zones où les visiteurs se trouvent souvent. Ne les cachez pas dans les sous-sols ou les chambres. Placez-les plutôt sur une étagère près de la porte d’entrée ou des tables d’appoint de la salle familiale.

  1. Pensez aux figurines saisonnières

Si vous voulez que votre maison soit festive, décorez-la plutôt avec une statue saisonnière. Noël est l’occasion idéale de présenter vos figurines d’ange ou votre crèche. De cette façon, votre maison sera joyeuse et accueillante.

  1. Essayez un jardin

Il n’y a pas de meilleur endroit pour les figurines que dans un jardin. Avez-vous un gnome que vous aimez juste ? Placez une statue dans le jardin pour ce décor très charmant. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de soucis, un gnome aura fière allure sur votre pelouse ou votre véranda.

  1. Gardez-les en sécurité

Assurez-vous de ne pas placer ce décor dans un endroit où les petits enfants ou les animaux domestiques peuvent s’en emparer. Vous ne voulez pas voir votre chien courir avec des figurines à collectionner dans sa bouche. Placez votre statue sur une surface plane où elle ne peut pas être atteinte ou volée.

  1. Montrez-les

Si vous collectionnez des figurines, vous voudrez peut-être les garder en sécurité au niveau supérieur en les logeant dans une étagère ou une armoire en verre. Avec ce luminaire, tout le monde peut toujours les voir, mais les statues ne sont pas susceptibles d’être ébréchées, cassées ou endommagées, grâce au boîtier de protection en verre.

  1. Nettoyez vos luminaires

Enfin, n’oubliez pas de garder vos figurines en bon état en les nettoyant régulièrement. Cela comprend les épousseter et les laver plusieurs fois par mois. De cette façon, ils auront l’air étincelants et neufs tout le temps. De plus, plus vous en prenez soin, plus ils dureront longtemps.