Découvrez les tendances en décoration de chambre

À l’heure actuelle, les tendances en décoration intérieure sont à la douceur pour les chambres à coucher. Matières naturelles, couleurs pastel et textiles doux sont à l’honneur pour créer une ambiance zen et cosy dans la chambre. Zoom sur toutes les tendances du moment pour les chambres.

Les meubles en matières naturelles

Pour un aménagement intérieure réussi dans votre chambre, il faut à tout prix miser sur les matières naturelles : le bois, le rotin, l’osier, le cannage, le bambou… Ces matières sont idéales pour les meubles pour chambres. Cadre de lit, tête de lit, bureau, chaise, n’hésitez pas à opter pour ces matières naturelles en achetant vos meubles. Elles s’adaptent très bien à une décoration chaleureuse et cosy. Quel que soit votre style de décoration, vous pouvez intégrer harmonieusement le bois, le rotin ou l’osier dans votre chambre. Le style scandinave, par exemple, apprécie particulièrement les fibres naturelles. De nos jours, le mobilier moderne puise son inspiration dans la nature. Oubliez les meubles en blanc laqué et adoptez dès maintenant les matières naturelles !

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel sont particulièrement plébiscitées pour la décoration de chambre à l’heure actuelle. Ces couleurs douces telles que le rose poudré, le vert opaline ou le bleu ciel sont très tendances. Elles permettent d’instaurer une ambiance zen et propice à la détente dans la chambre à coucher. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour un papier peint ou une peinture aux couleurs pastel pour vos murs. Pour votre linge de lit, adoptez les couleurs clairs : blanc, crème, taupe… L’objectif est de créer une véritable bulle de douceur dans votre chambre. De plus, ces couleurs douces s’associent idéalement avec les meubles en fibres naturelles. Vous pouvez tout de même apporter des touches de couleurs vives sur des coussins, des rideaux ou encore des tableaux, par exemple.

Les textiles doux et soyeux

Les textiles doux sont à l’honneur en ce moment. Des matières telles que le daim, la laine, la fourrure ou le velours permettent de créer une ambiance cocooning dans la chambre. Que ce soit pour l’hiver ou pour l’été, ces matières soyeuses vous accompagnent tout au long de l’année pour une déco réussie. N’hésitez pas à varier les matières pour un effet garanti. Cette tendance, que l’on appelle le « mix and match » est de retour cette saison. Par exemple, vous pouvez associer des coussins en velours rose poudré avec un plaid en lin et un tapis en laine. Choisissez chaque textile avec soin : linge de lit, rideaux et voilage, tapis… Vous pouvez également opter pour les motifs ou encore les formes graphiques. Pour parvenir à une décoration de chambre idéale, l’originalité est de mise !