Couronne de l’Avent: Des idées modernes

Pour célébrer le dimanche de l’Avent, la tradition veut que l’on décore les maisons avec des couronnes de l’Avent et des bougies pour éclairer. Voici alors quelques idées pour concevoir et décorer votre couronne de l’Avent de façon moderne ! Il est maintenant temps de faire de l’artisanat !

La plus belle couronne de l’Avent à faire soi-même

La période précédant Noël nous permet d’être un peu baroque de temps en temps, de profiter de l’odeur de la peau d’orange fraîche avec des clous de girofle et de décorer l’appartement de façon festive. Extravagant et démodé qui ne doit cependant pas l’être du tout – au contraire : Quelles sont les alternatives à la couronne de l’Avent assortie avec des bougies rouges et des pommes de pin? Voici pour vous, une compilation.

Le minimaliste à la rencontre de la vie moderne et de Noël

Faire soi-même une couronne de l’Avent minimaliste est assez facile, car, comme on le sait, les minimalistes n’ont pas besoin de grand chose pour être content. Donc, si vous aimez un style simple mais moderne et que vous ne voulez pas un arrangement de table exorbitant et démodé, vous pouvez créer un beau couronne de l’Avent  avec des moyens simples :

Idée 1 : Disposez quatre grands bocaux (ou similaires) au milieu de la table. Autour, vous pouvez envelopper de grand papier de soie blanc, que vous fixez en haut du verre avec une ficelle. Mais attention à ce que le papier ne cache pas la bougie. Maintenant, il suffit de mettre des bougies chauffe-plat dans le verre. Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire des chiffres sur le papier de soie ou disposer des brindilles de noisettes au pieds du verre. La couronne de l’Avent minimaliste est prête !

Idée 2 : Un simple anneau de bougie en cuivre-or moderne ou en or rose avec quatre bougies blanches est rapide et fait un grand effet ! Avec un fleur séché au milieu, vous rendez l’arrangement d’avant Noël parfait !

Le Kitsch pour tous ceux qui aiment le rose

Si vous aimez une grande couronne et que vous l’aimez le plus kitsch possible, vous pouvez faire un arrangement avec des plumes. Pour cela, il suffit d’acheter une couronne en polystyrène dans le magasin d’artisanat et maintenant de collecter toutes sortes de matériaux que vous aimez : plumes artificielles, balles, petits animaux comme les cerfs ou les biches… Veillez simplement à rester dans un groupe de couleur (par exemple blanc et rose clair) pour donner au kitsch une direction cohérente. Et maintenant, il est temps de passer à l’action : collez les plumes comme base aussi fermement que possible dans le polystyrène – plus vous êtes généreux, plus le résultat sera beau. Il est préférable de mettre les bougies de pilier dans le polystyrène avec un fil de fer artisanal. Vos balles et vos figurines d’animaux viendront couronner le tout.

Conseil : il n’est pas toujours nécessaire de travailler de manière symétrique. Elle a également un aspect très moderne si vous placez les bougies sur une moitié de la couronne, par exemple, et si vous placez les bougies dans la zone avant plutôt que sur la décoration.

Le penseur latéral – l’alternative à la couronne

Qui voudrait ne pas mettre de couronne, sur un arrangement de l’Avent. Les bougies sont placées sur la table comme base, de préférence sur de petits sous-verres en bois. Vous pouvez maintenant tout arranger autour, tout ce que vous aimez et ce qui reste dans le même groupe de couleurs – par exemple un grand cerf debout entre les bougies, entouré de deux ou trois petits cerfs. Des pommes de pin, des plaques de mousse et des petits tabourets de crapaud complètent la mini-forêt, ce qui est vraiment quelque chose !

Conseil : pour éviter que la mousse ne se dessèche, vous pouvez retirer les assiettes de mousse de la table de temps en temps et les placer dans un bol d’eau. De cette façon, reste vert et frais plus longtemps.

Les aurores boréales – loin de la table, jusqu’au plafond !

Totalement branchée et absolument moderne cette année, c’est ça, la couronne de l’Avent à pendre au plafond. Pour cela, vous avez besoin d’une couronne de bougies stable, que vous fixez au plafond avec une vis ou peut-être même une cheville. Vous pouvez maintenant décorer cette couronne comme vous le souhaitez. Le moyen le plus simple et le plus efficace est d’enrouler des aiguilles de pin autour de la couronne. Lorsque le pin est frais, laissez le manche en bois se plier légèrement. Le mieux est d’enrouler un petit fil de fer artisanal autour de la poignée en bois et d’attacher petit à petit l’arrangement autour de la couronne. Puisque la couronne est fixée, vous pouvez aussi bien travailler avec des éléments pendus pour décorer davantage la couronne : De petites étoiles sur une corde de nylon de différentes hauteurs viennent parfaire la grande couronne !

Conseil : pour moderniser encore plus l’idée de la couronne de l’Avent, vous pouvez aussi pendre deux couronnes de fleurs identiques de même type l’un à côté de l’autre. Assurez-vous simplement d’utiliser différentes hauteurs pour avoir une belle disposition des pièces. Testez également la portée de la flamme des bougies afin que celle du bas ne puisse pas atteindre celle du haut une fois allumées.