Votre cuisine est peut-être la pièce la plus neutre de votre maison. Les armoires blanches ou en bois et les comptoirs simples donnent à une cuisine un aspect propre et épuré. Une cuisine élégante et simple peut également avoir besoin d’une touche de couleur. Que vous envisagiez d’ajouter une nouvelle couleur de mur ou simplement des accents colorés, vous voudrez connaître les choses à faire et à ne pas faire en matière de couleur de cuisine avant de commencer à décorer.
Les chose à faire
- Sachez que même si vous avez les armoires et les comptoirs les plus étonnants dans votre cuisine, elle peut toujours bénéficier de la couleur. Même la moindre teinte dans une couleur de mur peut transformer un espace ennuyeux sans changer l’ambiance générale de la pièce.
- Pensez à ajouter de la couleur avec les appareils d’éclairage. Pas besoin de choisir des pendentifs aux couleurs vives, bien que le verre d’art ou les pendentifs de style Tiffany puissent être magnifiques. Les luminaires métalliques tendance comprennent désormais l’or brossé, le bronze et le noir. L’ajout de luminaires en or doux peut suffire à ajouter de la profondeur à la palette de couleurs de votre cuisine.
- Prenez la peine de considérer de la peinture ardoise pour un mur ou la porte de votre cuisine. La plupart des marques de peinture proposent désormais des formules de tableau dans la plupart des couleurs. Vous pouvez avoir le plaisir et la commodité d’avoir un espace pour écrire ou griffonner sur le mur, avec une touche de couleur. Si vous n’êtes pas prêt à vous engager sur un mur de couleur de peinture pour tableau, un tableau de bricolage encadré dans votre couleur préférée peut tout aussi bien fonctionner.
- Apprenez les rudiments de la fraîcheur par rapport aux couleurs chaudes. Être capable de reconnaître la température de couleur de n’importe quelle couleur que vous envisagez vous aidera à choisir la bonne couleur à coordonner avec vos comptoirs et armoires.
- Regardez vos nuances. Comprendre le fonctionnement des nuances de peinture vous évitera de nombreux problèmes plus tard avec des couleurs qui ne semblent pas fonctionner ensemble. Toutes les couleurs, même neutres, ont une nuance de couleur qui peut ajouter un gris, du vert ou même du rose à un espace autrement neutre.
- Amusez-vous avec la couleur. Ajoutez une touche de couleur avec des accessoires colorés et de la vaisselle. Une façon élégante d’ajouter de la couleur consiste à installer un support de verre à vin sur le mur. Remplissez votre support de verre avec des verres à pied colorés pour un coup de couleur cool.
À ne pas faire
- N’ayez pas peur d’ajouter des couleurs vives à votre cuisine. Oui, cela semble aller à l’encontre de la dernière tendance en matière de cuisine blanche et grise, mais toutes les cuisines ne sont pas identiques. Si vous aimez la couleur et que votre cuisine bénéficierait d’une touche de couleur, essayez un mur décoratif amusant.
- N’hésitez pas à utiliser la couleur des murs gris dans votre cuisine. Le gris ou le gris-bleu convient parfaitement aux combinaisons de couleurs de style plage. Les gris chauds ou le grège sont magnifiques avec des armoires et des revêtements de sol sombres.
- N’en faites pas trop de gris dans la cuisine. Les cuisines grises sont une tendance à la mode. Il est facile de se laisser emporter par la tendance en choisissant des armoires, des planchers et des comptoirs gris. Les caractéristiques fixes de votre cuisine dureront de nombreuses années, alors pensez à utiliser une couleur de mur ou des accents gris et gardez l’une des caractéristiques les moins changeantes plus neutre.
- N’oubliez pas que même l’ajout de linge de cuisine coloré peut changer l’apparence de la pièce à peu de frais. Le linge de cuisine peut être échangé au fil des saisons et pour une mise à jour rapide des couleurs.
- N’oubliez pas les pièces voisines dans votre palette de couleurs. Vous pouvez ajouter plus de couleur en choisissant un mur d’accent pour une salle à manger ouverte ou une salle familiale. Attachez les couleurs en saupoudrant un peu des couleurs de la pièce dans l’espace voisin.